top of page
invitation Charest.jpg

Issu de périples contemplatifs au Québec et aux extrémités du Canada, l'exposition nomade Entre terre et mer, propose des instants photographiques qui oscillent entre la nature brute et les fragments de nos présences humaines sur celle-ci.

 

Composée d’une trentaine d'oeuvres, l’exposition met en lumière l'immensité du territoire canadien, la rusticité des éléments qui le composent, l'altérité des êtres vivants qui l'habitent et le parcourent tout autant que les empreintes des histoires humaines sur le paysage et celles du temps sur les éléments et sur les êtres.

 

De petits et de plus grands formats, les photographies sont imprimées à l’encre sur panneaux d'acrylique et sur toiles de canevas.

 

Chaque image est produite dans une seule et unique édition et limitée à vie à cinq impressions.

Le travail photographique présenté se déploie sur plusieurs années, saisons et lieux et s’inscrit dans un processus créatif dynamique, où chaque image proposée est un fragment d’une exploration en perpétuel mouvement dans laquelle les déplacements et les expériences visuelles nourrissent la démarche de l’artiste. À travers les oeuvres qui émanent de ses multiples voyages à travers le Québec et le Canada, l’artiste tente certes de restituer toute la beauté et la richesse mais aussi de transmettre, par l’émotion et l’émerveillement, l’attachement à ce vaste territoire.

Depuis 2019, le travail de l'artiste photographe émerge au regard des publics et des acquéreurs. L’une de ses oeuvres fait partie d’une collection d’art public et plusieurs autres de collections privées. L'artiste expose au Québec dans le cadre d'expositions collectives, de symposiums et d'expositions en solo.

bottom of page